Partenaria

jeudi 30 janvier 2014

Réparation d un écran Samsung ref LE40A568

Défaut signalé par le client : problème d' image. Et donc oui, je constate un problème de solarisation.


Chose étonnante, elle disparaît lorsque j'affiche le menu à l'écran mais que sur la partie menu.











L'image étant présente mais pas de bonne qualité, je m'oriente vers la platine LVDS ( T-con ). Soit dit en passant ils devraient se méfier des noms qu'ils donnent aux platines, je sait que le mot  est en anglais mais prononcé à la française... 






Les alimentations étant correcte, je m' oriente vers un remplacement de platine... qui n'est plus disponible...OUPS





J'ai donc le choix entre deux circuits intégrés. l'un a plus de 200 pattes et l'autre 48. C'est un AS15-F, pas très chère, je le commande.


Démontage,
 nettoyage,
 remplacement...



Un contrôle à la loupe est de rigueur pour vérifier s'il n'y pas de cour-circuit entre deux pattes.


Je remonte le tout et là soulagement, mon image est correcte, je n'aurai donc pas à remplacer le circuit intégré à 200 pattes...ouf.

PS: je ne sais pas si j'aurai tenté le coup avec le 200 pattes...











2 commentaires: