Partenaria

mardi 9 avril 2013

Tablette Lexibook en réparation

Petite négligence d' un des enfants de mon client qui butant dans le cordon a cassé la prise de charge.

Même principe que pour le lecteur MD mais cette fois-ci il s' agit d' une micro USB. Nous somme dans le très petit question soudures.




 Idem lecteur MD Sony, Lexibook pas de pièce, elle fait parti de la carte mère donc micro USB équivalente.
 Pour souder la nouvelle prise, une seule règle, une fois commencé, je ne répond plus au téléphone .
Première phase, je positionne la pièce et je soude les masses de chaque cotés puis on respire à fond et on soude les pattes d' un demi millimètre de large.


Puis je prend une loupe pour  voir si les pattes sont bien soudés et le plus important si il n y a pas de cour-circuit.Après remontage on souffle un bon coup et on appui sur le bouton ON.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire